WIFI DECENTRALISE

POINT D'ACCES CISCO 1242

Le point d'accès de la gamme Cisco Aironet 1200 établit la norme professionnelle de la nouvelle génération de réseaux locaux sans fil (WLAN) hautes performances sécurisés, faciles à gérer et fiables. Il protège en outre les investissements grâce à sa fonction de mise à jour et à sa compatibilité avec les normes actuelles. De conception modulaire, Cisco Aironet 1200 prend en charge les technologies IEEE 802.11g, 802.11b et 802.11a en mode simple et double. Vous pouvez configurer Cisco Aironet 1200 pour répondre aux besoins spécifiques d'un client lors de l'achat, puis reconfigurer et mettre le produit à niveau sur site à mesure de l'évolution de ces besoins. 

La gamme Cisco Aironet 1200 protège les investissements actuels et futurs liés à l'infrastructure de réseau. Compatible avec les normes IEEE 802.11g, 802.11b et 802.11a, la radio 802.11g fournit 54 Mbits/s et trois canaux sans chevauchement prenant en charge les clients 802.11g et 802.11b largement répandus. La radio 802.11a prend en charge les débits de données jusqu'à 54 Mbits/s et huit canaux sans chevauchement pour des performances élevées ainsi qu'une capacité et une évolutivité maximales. Cisco Aironet 1200 étend la gestion intelligente des réseaux aux points d'accès sans fil avec le support des LAN virtuels (VLAN) d'entreprise et de la qualité de service (QoS).

POINT D'ACCES CISCO 1100

Le point d'accès de la gamme Cisco Aironet® 1100 offre une solution de LAN sans fil sécurisée, économique et facile d'emploi qui associe mobilité et souplesse aux caractéristiques d'entreprise exigées par les professionnels de la gestion de réseau.
Tirant avantage de la suite Cisco Wireless Security pour optimiser la sécurité d'entreprise et du logiciel Cisco IOS® pour la facilité d'emploi et l'interface connue, le point d'accès de la gamme Cisco Aironet 1100 allie facilité de gestion, performances, protection de l'investissement et évolutivité, dans une offre économique de coût de revient modéré. La gamme Cisco Aironet 1100 comporte une radio 802.11g unique, des antennes dipôles de diversité intégrés et un système de montage innovant qui facilite l'installation sur des sites variés et avec diverses orientations.
Premier point d'accès utilisant Cisco IOS, Cisco Aironet 1100 étend la gestion de réseau intelligente de bout en bout aux points d'accès sans fil. L'interface Cisco CLI (command line interface) permet de mettre en œuvre rapidement et de façon homogène les fonctionnalités étendues du logiciel Cisco IOS. Les clients administrent et normalisent leur réseau à l'aide d'outils développés en interne pour leurs routeurs et commutateurs Cisco.
Des caractéristiques d'entreprise, LAN virtuels (VLAN), qualité de service (QoS) et proxy IP (Internet Protocol) mobile, confèrent à Cisco Aironet 1100 toutes les qualités requises pour une installation en entreprise. La gamme Cisco Aironet 1100 supporte également les fonctionnalités standard de Cisco Aironet telles que le secours automatique et l'équilibrage de charge, ce qui permet aux entreprises de mettre en œuvre des services de réseau intelligents et fiables.

POINT D'ACCES MOTOROLA 5131

Simple à déployer, le point d'accès AP-5131 offre des capacités de mise en réseau sans fil flexibles (compatibles avec les normes 802.11a/b/g), une conformité aux normes de sécurité filaires et sans fil les plus récentes et la vitesse requise pour prendre en charge les applications les plus exigeantes, notamment en matière de voix et de vidéo. Les employés éloignés qui travaillent dans des succursales, les petites entreprises et les télétravailleurs qui exercent à leur domicile bénéficient d'une connectivité sécurisée à Internet et à des réseaux privés d'entreprise depuis leurs ordinateurs de bureau, leurs ordinateurs portables et d'autres équipements mobiles. Les utilisateurs qui travaillent dans l'entreprise peuvent profiter des fonctions de réseau maillé de l'AP-5131 pour étendre les réseaux d'entreprise aux zones difficilement accessibles par câble.

POINT D'ACCES MOTOROLA 7131

Le point d'accès AP-7131 802.11a/b/g/n fournit le débit, la couverture et la résilience requis pour faire fonctionner une entreprise totalement sans fil. La conception modulaire triple radio permet de prendre en charge des services voix et données sans fil haut débit, la mise en réseau maillée et les applications autres que les applications données (IPS notamment). Totalement compatible avec la version 2.0 provisoire de la norme DFS 802.11n, le point d'accès AP-7131 propose des vitesses allant jusqu'à 600 Mbit/s, c'est-à-dire six fois supérieures à ce que permet un point d'accès 802.11a/g. L'architecture AP adaptative permet à l'appareil d'offrir deux modes de fonctionnement, sans aucune modification de micrologiciel, soit en tant que point d'accès autonome, soit en tant que point d'accès adopté, à commutateur sans fil pour la gestion centralisée.