SUPERVISION WIFI ET PARC DE TERMINAUX

Les technologies radio supportent des flux de données liées à des fonctions de plus en plus stratégiques et complexes au sein des entreprises. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés utilisent les réseaux WIFI sans disposer d’alternative filaire.

Les applications mobiles (gestion de stock, préparation de commandes) ont aujourd’hui un tel niveau de criticité sur l’activité de l’entreprise qu’une panne, franche ou intermittente, a un impact extrêmement fort sur l’entreprise.

Si le temps de remise en fonctionnement dépasse un délai considéré comme acceptable par les utilisateurs (souvent exprimé en minutes) ou qu’un problème aléatoire empêche une utilisation normale des terminaux mobiles, cela entraîne assez rapidement un scénario de crise au sein de l’entreprise.

Il est donc primordial pour les administrateurs réseau d’avoir une vue globale et instantanée sur les éléments mobiles et fixes du réseau ainsi que sur les flux de communication afin de gérer l’ensemble du système et de résoudre les éventuels dysfonctionnements.

OUTILS DE SUPERVISION WIFI ET TERMINAUX

MOTOROLA MSP

PSION TEKLOGIX MCC

CISCO WLSE EXPRESS